Lis cette histoire 😳🤯⬇️
#Tawakull Allaah
Dans une réunion avec un célèbre homme d'affaires dans un pays arabe, on lui a demandé quelle était la situation la plus surprenante de sa vie.
L'homme a dit : "Une nuit, j'étais un peu anxieuse, alors j'ai décidé de me promener à l'extérieur. En me promenant dans le quartier, j'ai vu une mosquée ouverte et je me suis dit : "Pourquoi n'irais-je pas prier deux rakaats pour m’apaiser". Je suis entré, il y avait un homme dans la mosquée qui tournait son visage vers la qibla et levait les mains, implorant son Seigneur en suppliant, je savais donc par son comportement et sa voix que c'était un homme malheureux et troublé.
J'ai attendu que l'homme termine ses invocations puis je lui ai dit :
"Mon frère, je t'ai vu invoquer et insister demandant à Allah, comme si tu étais troublé et angoissé, alors que s'est-il passé ?".
Il a dit : "Subhane Allaah mon frère, j'ai une dette à régler."
Je lui ai dit : "Quelle est la hauteur de la dette ?"
Il a dit : "Quatre mille dinars."
J'ai retiré quatre mille et je les lui ai donnés. L'homme s'est presque envolé de joie, m'a remercié et a beaucoup invoquer pour moi dans la mosquée.
J'ai pris une carte de visite avec mon numéro de téléphone et mon adresse professionnelle et je lui ai dit :
"Mon frère, prends cette carte et si tu en as besoin, n'hésite pas à me rendre visite ou à m'appeler quand tu veux."
Je pensais qu'il serait heureux de l'offre, mais j'ai été surpris par sa réponse.
Tu sais ce qu'il m'a dit ?
Il a dit : "Non, mon frère, qu'Allaah te récompense. Je n'ai pas besoin de cette carte, chaque fois que j'ai besoin de quelque chose, je prie Allah et je lève les mains vers Lui. Je lui demanderai tout ce dont j'ai besoin. Et Il simplifiera son accomplissement, comme Il l'a simplifié cette fois-ci."
J'ai dit : "Cette histoire m'a rappelé ce hadith authentique du Prophète (‘Ahlayi salât wa salam) où il dit :
"Si vous aviez placé une confiance véritable en Allah, vous auriez reçu votre subsistance comme le reçoit l'oiseau qui s'envole le matin avec un ventre vide et revient le soir avec un ventre plein."